Le reste de notre vie ...

Le reste de notre vie ...

Maman


Instinct Maternel. Ou comment juste être maman...

Récemment, une amie m'a demandé de témoigner sur l'Instinct Maternel pour son travail de fin d'étude dans le cadre de sa formation de Doula.

 

J'avoue que j'ai eu du mal à m'y mettre, mais désormais que c'est chose faite, le sujet m'intéresse grandement. Et je serais curieuse d'avoir le témoignage d'autres mamans... 

 

Bref, le mien, ça à donné ça :

Je dirais que l'instinct maternel est un bien grand mot qui veut tout et rien dire.

L'Amour lui, il est là tout de suite, au premier souffle, et même avant. Et chaque jour il s'amplifie. Moi j'aime ma puce davantage de jour en jour c'est un truc de ouf ! Et, de plus en plus, je me sens mère.

Je crois qu'on est pas maman comme ça du jour au lendemain. Enfin si ! L'accouchement bien sûr c'est le top départ. Mais notre petit bout d'chou on l'aime depuis le jour où on découvre le test positif, puis à chaque prise de sang, chaque repas rendus, chaque échographie, chaque mois où notre ventre s'arrondie un peu plus, où les coups de pieds deviennent de plus en plus forts, et les mouvements de plus en plus présents... jusqu'à ce satané okay qui vous empêche de dormir la nuit !

Peu importe que nos jambes gonflent, que notre peau se craquelle et qu'on arrive plus à voir le bout de ses propres orteils, c'est pour la "bonne cause".

Bref, tout ça pour dire que l'instinct maternel c'est la même chose ! Il grandit au fur et à mesure. Petit à petit, on découvre, on apprend, puis plus tard on devine, et enfin on sait ! On reconnaît, on anticipe même !

Pour moi être maman est un bonheur incommensurable qui se développe un peu plus chaque jour. Et c'est pareil pour mon instinct maternel...

Les ingrédients sont en nous. Et comme une petite graine qu'on arroserait d'amour chaque jour, il poussent, poussent, POUSSENT.

 

image (1).jpg

 


24/06/2014
0 Poster un commentaire